• Une Chevelure saine dans un corps sain

    Cela commence par une bonne identification... de qu'il y a en soi.

    Oui, je sais, cela sonne un peu bizarre, limite philo, moralisateur ou que sais-je ??? Ce qui vous plaira lol

    Mais c'est un sujet très sérieux qui m'amène là. Comment identifier les signaux que nous envoie notre corps et comment les interpréter pour mieux les combattre ou y faire face le cas échéant ???

    Ouais j'ai l'air de rabâcher, mais c'est important, surtout si vous avez l'air têtue (ou persévérante, c'est juste un problème d'interprétation lol) comme  moi, à vouloir tenir tête à votre corps, votre organisme, bref à vouloir être LE maître. Et puis quoi encore heiin !!!

    C'est a peu près ce que j'ai fait en me concentrant sur les nouveaux problèmes qui m'accaparaient (dyshidrose + dermatite séborrhéique), j'en ai même oublié le test d'allergènes que j'avais fait lors de la survenue de ma dyshidrose et qui venait préciser la chose ou plutôt les choses. j'avais pas vraiment oublié. Je ne l'acceptais pas et ne voulais pas me laissé soumettre par mon corps (combien d'âge mental vous dites ?? lol).

    Les Allergies Cutanées

    Allergie à deux subtances chimiques très fréquement utilisées dans l'industrie cosmétique et en général (galèèère) avec de jolis noms en plus 

    1. Dithiodimorpholine : produit chimique qui sert d'accélérateur et d'agent de vulcanisation dans les articles en caoutchouc (inutile de vous dire que les mappa moi y a pas :). On l'utilise pour la protection des métaux contre la corrosion et le ternissement par les vapeur d'acide.

    Mais, (le fameux MAIS), aussi dans les produits de parfumerie, dans les cosmétiques, les revitalisants capillaires, les déodorants et les colorants capillaires (galèèèèèèère).

    Et comme dans l'industrie là y sont chelous, chacun y décline les produits avec son tit nom (comme quand on donne son surnom à son chéri, sa môman, ou son titi koi:) Comme c'est compliqué, je vous mets un lien pour que vous puissiez aller voir

    Attention : la liste n'étant pas exhaustive, le mieux est toujours de se renseigner auprès de son doc traitant (trooo drôle, le mien passe son temps à farfouiller son Vidal!!!), et surtout, si nos moyens nous le permettent, de se fournir en pharmacie, car le pharmacien peut nous renseigner et nous éviter d'acheter un produit qui coûtent la chemise et qui ne finira pas sur nous, en tout cas.

    2. Metyldibromoglutaronitrile : c'est un conservateur actif contre les bactéries et les champignons. Se trouve aussi dans les cosmétiques, les médicaments et produits d'usage plus ou moins quotidiens.

    Tout comme son prédécesseur, il des noms et des surnoms différents selon les fabricants et l'utilisation qu'il en font. Pour plus d'information, il est 

    Attention : la liste n'étant pas exhaustive, le mieux est toujours de se renseigner auprès de son doc traitant  , et surtout, si nos moyens nous le permettent, de se fournir en pharmacie, car le pharmacien peut nous renseigner.

    Autrement, il est important de faire un petit test sur une petite surface de son corps (creux de la main, pli du coude etc...), car quand on a une allergie, c'est sur tout le corps ou l'organisme que cela agit. Alors que, comme je le disais ici, pour les les affections de la peau, c'est -malheuresement-directement sur la surface concernée que cela se passe.

    Les Carences

     La carence désigne un apport insuffisant d'une ou plusieurs substances qui s'avèrent nécessaire à l'organisme pour une bonne croissance et un bon équilibre. Les carences sont diverses et variées et, je dois l'avouer, je n'en connais pas un rayon sur ces dernières.

    Toutefois, elles sont à prendre au sérieux et leur accorder une soin particulier y va de notre santé en général, et qui plus est de notre tignasse et cie. Sur Wikipédia, y a un article sur les carences alimentaires.

    Pour ma part, c'est du fer dont il s'agit, et ça a commencé y a longtemps. 

    Et si jamais c'est votre cas, ne faites surtout pas comme moi : ne vous en fichez pas et ne la négligez, après faut pas s'étonner des chutes, du manque de force, de vitalité etc...

    Respecter rigoureusement un traitement est l'un des seul moyens pour pallier aux carences, avoir une alimentation saine et très variés, consommer des aliments crus aussi de temps en temps, car trop de cuisson "tue" les bienfaits des aliments.

    Important : ne pas hésiter à faire un test pour contrôler son taux de Vitamine C (test couteux et non remboursé par la sécu mais ô combien important), car elle sert de support pour "transporter" de nombreuses vitamines et minéraux, afin que l'organisme puisse les assimiler.

    L'énigme

    Je ne sais pas où vous en êtes si vous êtes concerné(e), mais là où certains d'entre nous peuvent être de vraies énigmes, c'est là, avec tout ce que subi (et me fait subir!!!) mon cuir chevelu : ses intolérances plus les carences, j'ai les ongles qui se portent plus que bien, comme vous pouvez le contater.

    Une Chevelure saine dans un corps sain

     

     

    Une Chevelure saine dans un corps sain

     

     

    Ils ont toujours super (trop) bien poussés et continuent de faire leur vie -heuuu, c'est pas pour me déplaire, les cheveux c'est déjà un traumati-isme-

    Vous en connaissez un rayon sur les carences etc, je vous fais une place sur ma bibliothèque. De plus si vous avez des "anomalies" qui passionnent vos docs partagez, j'ain soif de curiosité et de paretage, et de connaissance et.... bon j'arrête l'article est déjà trèèèèès long alors.

    A vos sciences.

     

    « Tant va le vapo à l'eau...Chantilly Super-Riche, Super-Stimulante »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :