• Changement de routine

    Coucou a tous,

    J'espère que vous passez un bon week-end en ce dimanche après-midi.

    Une fois n'est pas coutume, j'ai fait mon "dimanche cotoning" un samedi. Hé oui, stress et gros coup de fatigue et devinez quoi ??? Eh bah récidive de ma chère et tendre dermatite chérie sur visage et cuir chevelu hiiiiiiii, ça  stresse encore plus. Bref, j'ai décidé d'agir.

    Tête : en deux parties (nôn je ne l'ai coupé heiin lol)

    J'ai d'abord démêlé avec spray et T.T, dont je vous ai déjà parlé ici et laissé sécher pour appliquer mon huile soin sur cheveux secs afin de mieux profiter des actifs.

    1. Tifs

    -Huile nourrissante avant Shampoing

    la recette :

    • 10 ml d'HV de Ricin JBCO
    • 20 ml d'VH de Carthame
    • 20 ml d'HV de Neem (mais qu'elle pue !)
    • 20 ml d'HV d'Onagre

    Bien mélanger et appliquer sur  les longueurs. J'ai laissé poser 45 mn.

    Changement de routine

     

    2. Cuir chevelu

    -Huile avant shampoo

    Comme j'avais de l'HV de Chaulmoogra -une huile efficace contre les eczéma en général- j'ai chopé une recette express chez Aroma Zone pour aider a lutter contre les états pelliculaires, le lien est là.

    La recette : 

    • 20 ml d'Hv de Chaulmoogra
    • 4 gtes d'HE de Cèdre de l'Atlas
    • 4 gtes d'HE de Tea-Tree
    • 4 gtes d'HE Géranium
    • 4 gtes d'HE Genévrier (je n'en avais pas, j'ai fais sans)

    A bien secouer et a poser 10 mn, masser le cuir chevelu avant le shampoing.

    Changement de routine

    *PS : j'ai posé huile nourrissantes longueur, 30 mn après j'ai posé celle pour le cuir chevelu, pour ne pas déborder sur le temps car en période de crise, toute surexposition peut aggraver les choses au lieu de nous apaiser.

    -Le Shampoing : 

    Shampoing Fluide non Détergent de Bioderma, que j'ai déjà évoqué ici, raie par raie et laver le cuir chevelu par petits massages circulaires et sur les pointes, le Moisture Retention Shampoo de Shea Moisture, déjà évoqué aussi.

    -Le Masque au yaourt a la grecque, version simple, sans HE, sur les longueurs uniquement. Poser 45 mn.

    Changement de routine

    Eau de rinçage :

    la recette

    • 1 cc de racine de bardane en poudre
    • 1 cc de hydrolat de Romarin à la Cinéole (anti-pelliculaire et raviveur de couleur)
    • 1 cc hydrolat de Ylang-Ylang (apaisant)
    • 50 ml de vinaigre de cidre
    • 1 l d'eau /de source

    A utiliser en dernière eau de rinçage.

    Visage : gommage doux et hydratation  

    1. Gommage

    Pour retirer les desquamations sans agresser la peau, faire un masque doux. Je ne sais pas si j'en ai déjà parlé, mais, sans faire de la publicité, j'utilise un gommage que j'ai découvert il y a maintenant 2/3 ans, le Gommage doux visage au Coton, de Jean D'Estrées (acheté en Institut, je ne sais pas si possible par correspondance)

    Ingrédients

    - Particules de coton : 12%
    - Extrait de figue verte : 0.5%

     

    Puis nettoyage avec lotion micellaire peaux grasses de Bioderma. pas de pose de masque visage, je n'ai pas encore trouvé THE masque qui ne dégénère pas la situation. Mais je reste ouverte a toute proposition.

    2. Hydratation

    En général j'utilise Tolériane de La Roche Posay (suuuper), mais je suis a court et ma pharmacienne m'a proposé Hydréane pour hydrater et apaiser. Il hydrate mais bof pour apaiser, pour la peau très sensible que j'ai en ce moment en tout cas.

    Je vais vite retourner a Tolériane

    Voilà, ce fut un très long samedi, mais nécessaire. Si de votre côté vous rencontrez ces types de désagréments et que vous avez des solutions de produits intéressants, partagez.

    PS 2 : Bientôt rdv chez un autre dermato, je vous en dirai des news.

    Vous trouverez des fiches techniques des HV et HE sur Internet, pour ma part, je passe par AZ, puique je suis déjà  cliente et que je trouve leur fiches bien faites.

    « Dimanche CotoningTu es partie ... »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :