• Testss : Shea Moisture

    Salut, salut,

    Parler des produits Shea Moisture est mon but aujourd'hui. C'est une marque que j'ai découverte il y a presque un an maintenant. J'avoue, la paresse (dont je fais l'éloge :) explique le pourquoi de cet article tardif lol

    Organic Raw Shea Butter : la gamme des cheveux secs et fragilisés

    Testss : Shea Moisture

    J'ai puisé différents produits dans les différentes lignes existantes selon les besoins et l'état de mes cheveux.

     

    Moisture retention shampoo

    Testss : Shea Moisture

    • Présentation : facon de 350 ml
    • Texture : shampoing crème entre fluide et épais
    • Application : très facile et une toute petite quantité suffit pour une chevelure d'épaisseur normale
    • Efficacité : très bonne
    • Rapport qualité / prix : très (suffisament) bien au vu de sa grande contenance

    Ce shampoing, au karité, à l'huile d'argan et aux extraits d'algues marines, est THE shampoing dans la mesure où il fait son boulot. Il nettoie les cheveux sans les assécher tout en enlevant tous les résidus que l'on a accumulé sur ses tifs. Il laisse le cuir chevelu propre et sain. Il n'est pas agressif et ne démange pas, en somme, il n'est pas corosif pour le cuir chevelu. En presque une année que je l'aie (voir première photo), il n'a presque pas bougé, et pourtant, je l'utilise.

    Il est vraiment top, côté ingrédients (naturels), comme côté efficacité, en passant par le côté tolérence. Mon cuir chevelu ensait quelque chose et préfère largement par rapport àau Come Clean de Kinky Curly dont j'ai déjà parlé ICI.

    Deep Treatment Masque 

    Testss : Shea Moisture

    • Présentation : pot de 350 ml
    • Texture : masque crème consistant
    • Application : très facile, bonne couvrance 
    • Efficacité : bof et plus si affinité
    • Rapport qualité / prix : très bien

    Le plus de ce masque, comme tous les produit de Shea Moisture, c'est la quantité. On sort ainsi des chantiers battus des produits habituels très chers, pour des petits conditinnements.  Il est facile à appliquer et à une bonne couvrance.  Il est doux avec le cuir chevelu et n'occasionne pas de désagrément, ni d'irritation, sûrement grâce à sa composition à base de produits naturel.

    Pour ma part, mon cuir chevelu apprécie son côté soft et le tolère très bien. Cependant, il ne me laisse pas le nuage  doux et hydraté à moins d'y adjoindre une petite quantité d'huile végétale, sinon tout seul, il est pas assez hydratant.

    Toutefois, les cuirs chevelus à problèmes vont adorer, car non corosif et trèèès doux.

    Restorative Conditioner

    Testss : Shea Moisture

    • Présentation : facon pompe de 350 ml
    • Texture : lait à la texture crème 
    • Application : application périlleuse
    • Efficacité : moyenne
    • Rapport qualité / prix : bien (par à la grande contenance)

    Comme ses prédecesseurs, ce produit est excellent pour le cuir chevelu, non corosif et bien toléré par celui-ci. Pour les cheveux, c'est moins évident. La pénétration est difficile, même sur cheveux humides, sans compter les  résidus blancs. Heureusement , ils disparaissent quand les tifs sèchent. Même constat sinon, pas assez hydratant, à mixer donc avec une huile végétal pour compléter son action.

    Conclusion pour ces 3 produits de la gamme Organic Raw Sha Butter : haute tolérance pour cuir chevelu sensible, fragile, irrité et malade.  Un 10/10 pour le shampoing évidemment. Je constate des cheveux moins cassants, voire même plus du tout. En revanche, en dehors du fait que l'hydration manque pour le masque et le lait, il n'y a pas d'action anti-noeuds.

    Coconut & Hibiscus : la gamme pour nourrir, hydrater et définir "your natural curl pattern"

    Curl Enhancing Smoothie

     

    Testss : Shea Moisture

     

    • Présentation : pot de 350 ml
    • Texture : crème-pommade consistante
    • Application : très facile, bonne couvrance 
    • Efficacité : très bien
    • Rapport qualité / prix : très bien

    A l'huile de coco, protéine de soie, huile de neem et Vitamine E.  A base d'ingrédients naturels, et très bien toléré par le cuir chevelu, en plus de faire de jolies boucles. Cette crème est très facile d'utuilisation et ne laisse pas de résidu, contrairement à d'autres produits comme le Curling Costard de Kinky Curly.

    Même les cheveux rebelles aux boucles comme le miens arrivent à pondre quelque chose avec des twists out. C'est pour dire.Petit plus : laisse les cheveux doux et sent suuuuper bon.

    Concclusion : je pense me mettre à cette gamme car les cuirs chevelus à problèmes la tolère, mais en plus il a l'air plus hydratant que la précédente. Avis très positif.

      
    Testss : Shea Moisture
       Testss : Shea Moisture nan, nan je ne boudais pas :))

    Première application :) Cheveux difficiles

    Testss : Shea Moisture

    Testss : Shea Moisture

     Seconde application.... Bon, une fois coiffée, c'est plus pareil lol

    Organic Yucca & Baobab : la gamme volumatrice pour cheveux fins et cassants

    Thickening Growth Milk

     

    Testss : Shea Moisture

     

    • Présentation : flacon de 236 ml
    • Texture : lait concentré
    • Application : très périlleuse comme son copain
    • Efficacité : moyenne
    • Rapport qualité / prix : très bien

    C'est un lait  volumateur, hydratant qui donne force aux tifs et favorise sa pousse.Je l'utilisais avant la gamme précédente et l'utilise toujours. Il est enrichi en huile de yucca et en aloé vera mais aussi en biotine. Je trouve  qu'il tient ses promesse côté volumateur. La pénétrabilité est longue, surtout sur cheveux humides, et l'hydratation manque aussi, donc à enrichir avec une huile végétale. Aucunement agressif pour cuir chevelu à problèmes. Je vous le recommande vivement.

    Thickening Moisture Mist

    Testss : Shea Moisture

     

    • Présentation : facon spray de 240 ml
    • Texture : liquide (eau)
    • Application : très facile,aérien
    • Efficacité : moyenne
    • Rapport qualité / prix : très bien

    Cette "eau", correspond exactement à ce que j'aime : une texture qui mélange eau et actifs cosmétiques. C'est aérien comme les bombes à eau. Sympa pendant l'été, bonne quantité et  transportable. N'irrite pas le cuir chevelu et raffraîchit plus si mis au frigo :)

    Le Hic (sur mon nuââge), il l'assèche un peu beaucoup utilisé seul. Donc je m'en sers plutôt le soir, avec le lait pour combiner les bienfaits, avant d'aller au dodo, ou penfdant mes nattes et tresses.

    En espérant que ce long long article vous ai convaincu, surtout pour votre cuir chevelu. Pour ma part je vais migrer vers la gamme coco et hibiscus. Vous avez essayé, vous en avez pensez quoi ??? N'hésitez pas à partager.

     

     

    « Formidables Bobby »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :