• Concilier maladie et beauté

    Les eczémas sont divers et variés, et je ne les connais pas tous, nan nan lol. Pour ma part, j'ai un eczéma dishydrosique (houuu) sur pieds et mains, et un psoriasis sur visage et cuir chevelu. Ils sont copains je vous dis !!!

    Comment les reconnaître ?

    Ces maladies, incurables, se manifestent par différents facteurs selon les individus. Toutefois, elles se manifestent souvent par des "crises" de démangeaisons et une envie irrépressible de se gratter jusqu'au sang, par l’apparition de plaques (psoriasis), de petits boutons "durs" puis avec de "l'eau" à maturité (dishydrose).

    Que faire ?

    La bonne réaction est toujours de courir chez le dermato. Cependant, sur certaines peaux (noires notamment), certains dermatos ont vraiment du mal. Et c'est du vécu. Moi, j'ai du en voir à la chaîne. Et au final c'est internet qui m'y a aidé un peu. Donc je serais tenté de vous dire, pour le psoriasis par exemple, "il se manifeste par des plaques rouges.. bla bla bla", mais voilà : c'est pas rouge chez tout le monde !!!

    Les bons gestes à adopter

    • Utiliser de bons produits. Sur le cuir chevelu, il faut être extrêmement prudent : 
    • Utiliser des shampoing doux, à base de produits naturels et non décapant
    • Utiliser des crèmes hydratantes à base de produits naturels aussi, ou mieux, se mettre DIY
    • Ne pas exciter son cuir chevelu avec des peignes ou des brosses "durs durs", toujours opter pour la douceur
    • Se masser le cuir chevelu et se détendre au maximum, car le stress déclenche des crises, grat grat grat !!

    A éviter 

    • Céder au grattage !!! Sinon jouer aux jeux de grattage ça détend peut-être !!
    • Eviter les produits trop corrosifs en tant de crises (colorations, produits à base d'alcool,..), mais aussi pour certaines personnes, les éviter tout court, car ils excitent le cuir chevelu 
    • Utiliser de l'eau tiède, et non trop chaude
    • Exposition direct au soleil, pendant l'été, peut être un facteur déclencheur.

    Avec une bonne hygiène de vie et surtout avec une bonne écoute de soi, de son corps, on peut arriver à concilier les caprices de celui-ci et avoir de jolis cheveux. Surtout ne pas sombrer dans la déprime, comme ce fut mon cas, au début. Se laisser aller, c'est engendrer des dégâts difficiles à réparer.

    Pour en savoir plus sur le Pso:

    aplcp

    Sur la dishydrose :

    La dishydrose

    Les problèmes de ce genre ne sont pas une fatalités, êtes-vous d'accord ?? Faîtes-moi part de vos expériences.

     PS : le meilleur diagnostic reste celui de votre médécin, toujours. Cependant, si le votre n'est pas efficace, prenez toujours un second voire même un troisième avis. Il y ava de votre santé.

    « Testss : GiovanniNoeuds, Noeuds !!! »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :