• Haro sur Mango

    Bonjour tout le monde,

    C'est un sujet grave qui titille mon clavier numérique aujourd'hui, la haine de l'autre. Un sujet d'actualité, qui ne connaît pas la boîte des archives. Hélas!!! L'objet de la raison, ces bijoux 

    Haro sur Mango  

     Haro sur Mango

    On assiste à beaucoup de dérapages, beaucoup trooop ces dernières années. Le plus inquiétant, c'est que ces dérapages ou, disons le clairement, ces messages "subliminaux" de haines raciaux tendent à se banaliser malheureusement. A l'image de certains prédecesseurs comme un certain réseau social débutant par T.., ou un célèbre marchand de meubles-pour ceux qui ont oubliés ou ne le savaient pas- , ou encore guerlain, pour ne citer qu'eux -aujourd'hui, c'est Mango, l'enseigne de prêt-à-porter espagnol qui s'y colle. 

    S'inspirant des "entraves"  dont les esclavagistes affublaient les esclaves à l'époque de l'esclavage, Mango a décidé, outrepassant la mémoire, la souffrance, le respect, et l'humanité de toute un peuple, juste pour quoi ??? Sous prétexte de faire de la mode.

    Si la mode a une conscience écologique, économique, ne doit-ellepas l'avoir pour la condition humaine, qu'elle qu'elle puisse être ????

    Il faut prendre conscience que ce sont ces "petits" dérapages qui deviendront de "grands" dérapages, hélas. Doit-on attendre d'en arriver là pour réagir ???  Ou même pire encore voire l'esclavage ressurgir, après toutes les HORREURS que nos ancêtres ont vécues ??? ILS méritent plus de respect, et c'est à nous de nous d'y veiller.

    Pour cela, n'hésitez pas, mobilisons-nous,et nous changerons les choses. Un lien pour s'intéresser, soutenir, se battre ICI

    Plus ce sera fait, plus les choses bougerons car la marque a consenti à changer les "intitulés" des bijoux (bijoux ???), mais ne les a toujours pas retirés de la vente.

    L'esclavage n'est pas un jeu,encore moins de mode. 

    Votre opinion compte, partagez-là

    Prenez soin de vous, tchô.

    « Une journée sur 365 ???Formidables Bobby »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :