• It's Winter time !!! Vive l'hiver

    Oui, je sais il fait frouuuu voire même très très frouuuu pour certains d'entre nous. Ouais c'est comme ça, c'est la nature koi!!! lol. J'adore l'été et le soleil pourtant!! Oui mais voilà , depuis quelques années now, je ne peux plus rien faire à cause de mes états eczématiques (ça se dit ça ??), et de mon Pso. Donc là, suis plutôt  contente même s'il caille!!! Et ceux qui parmi vous sont dans une situation similaire le seront aussi j'espère et comprendront pourquoi. Enfin un peu de répit pour pouvoir se permettre certaines choses comme montrer ses mains ou encore sortir sans fond de teint ou poudre lol, ou encore les coiffures protectrices comme les rajouts etc  !!! Ouais super !!! Oui je sais, j'ai l'air neu neu neu là, mais c'est super important, car cela permet de reposer les cheveux qui n'apprécient pas trop les manipulations excessives et au-delà de ça, c'est une autre façon de se faire belle et de se sentir exister autrement.

    Par temps chaud, on ne peut rien faire sur sa tête, ça démange, c'est inconfortable et kan on "gratte" car c'est intenable, même avec une très bonne hygiène de vie, bah on a des croûtes beuarkhhh lol. Alors kan on peut se faire une coiffure pro pendant 3 semaines environ, on ne dit pô non !!!

    Alors du coup, je m'y suis mise, à la force de mes mains et de bras levés. Inutile de vous dire comment ça fait....mal. Alors voici quelques tofs !!!

    C'est toute fière que je vous vous en fait part. 

    It's Winter time !!! Vive l'hiver

     

     

    It's Winter time !!! Vive l'hiver

     

    Bref, pendant cette période, j'ai été un peu négligente mais pas à 100 %. faute à moitié avouée... Je n'ai pas beaucoup hydraté, mais cependant, j'ai appliqué une crème pour le cuir chevelu de chez Komaza Care : le scalp conditioner (photo) environ 2 à 3 fois par semaine (je ferais un compte rendu!!!)J'ai, comme qui dirait fait des efforts lol. Et j'espère m'améliorer car c'est pô facile de trouver quelqu'un pour me coiffer là ou j'habite, sans parler de la satisfaction. 

    Foto du site komazacare.com

    Évidemment, j'ai fait une réaction les 2 premiers jours avec boutons à l’appui, mais par la suite, CT ok. Un peu de dépôt entre la mèche et la racine du cheveux.

    Donc mon conseil, c'est surtout de ne pas faire comme moi. Si vous vous coiffez :  

    • Hydratez le plus souvent (une fois tous les deux jours par exemple)
    • Lavez vous cheveux sous la douche, surtout si les tresses sont longues, elles pèseront moins lourds et tireront moins sur les racines, sinon on va chez le coiffeur qui dispose d'un bac lol
    • Laissez reposer entre 1 et 2 semaines après retrait, même si c'est pô évident (on achète des cache-oreilles ;-)

    Voilà, voilà, si vous avez une routine bien équilibré pendant votre coiffure pro (en somme pas comme moi koi lol), n'hésitez pas a la partager ici.

    « Noeuds, Noeuds !!!Ma natuuuure »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :