• Helloooooo,

    Aprèès avoir observé tout ce qui se faisait sur le marché, du moins à ma connaissance, j'ai fait le constat suivant : j'ai les cheveux les plus chiants que je connaisse.

    Changement de texture récemment, incoiffable, indéfinissable et inclassable. Il sont du genre indisciplinés en plus. La Rebel-attitude c'est pour un eux un pain quotidien. Voyez-vous même.

    PS : si vous êtes spécialiste, n'hésitez pas à m''offrir le diagnostic... lol

    Ma natuuuure

    Après le shampoo

    Ma natuuuure

     

    Pareil, vue de derrière

    Ils sont flous et sans définition aux racinex et très peu aux pointes, mouillés, leurs boucles sont très sérées et ils shrinkent tooo much. Donc, essayez d'imaginer à quoi ressemblent mes coiffures types twist-out ,etc sans produits coiffants la cata je vous dis. quand on sait en plus qu'un cuir chevelu  à problème rejette à peu près tout et à tout moment !!!

    Mais bon, je les aime kan même...

    Pensez vous qu'il faille renoncer ?? quelles sont vos solutions et vos astuces ??? Partagez... Allleeez.....

     

     


    votre commentaire
  • Oui, je sais il fait frouuuu voire même très très frouuuu pour certains d'entre nous. Ouais c'est comme ça, c'est la nature koi!!! lol. J'adore l'été et le soleil pourtant!! Oui mais voilà , depuis quelques années now, je ne peux plus rien faire à cause de mes états eczématiques (ça se dit ça ??), et de mon Pso. Donc là, suis plutôt  contente même s'il caille!!! Et ceux qui parmi vous sont dans une situation similaire le seront aussi j'espère et comprendront pourquoi. Enfin un peu de répit pour pouvoir se permettre certaines choses comme montrer ses mains ou encore sortir sans fond de teint ou poudre lol, ou encore les coiffures protectrices comme les rajouts etc  !!! Ouais super !!! Oui je sais, j'ai l'air neu neu neu là, mais c'est super important, car cela permet de reposer les cheveux qui n'apprécient pas trop les manipulations excessives et au-delà de ça, c'est une autre façon de se faire belle et de se sentir exister autrement.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Bon, c'est vrai, je l'avoue et ce sans honte : c'est lui qui m'a fait flancher et c'est finalement à cause de lui que j'ai fini par me lancer dans la création de ce blog !!!! Mais qui que c'est donc ????

     Et j'ai nommé le Tangle Teezer ;-)

    Je suis une usine à noeuds !!! des p'tits noeuds, des gros noeuds, des noeuds en veux-tu, en voilà !!! Tout le temps des noeuds. Je peux même faire des paquets cadeaux avec !!! C'est original, mais pas très sympas car du coup j'ai soit de la casse, soit des chutes (tendance chute en ce moment, tendance casse l'été dernier).

    D'où ce sujet, sur le T.T (prononcez titi, lol). 

     J'ai longtemps hésité avant de l'acheter car en tournant un peu sur les blogs de certaines d'entre vous et sur certains forums, j'ai vu que le principal frein de son acquisition était le prix. Et c'est vrai qu'il n'est pas donné cet engin là !!! En moyenne 15 euros (voire plus chez certains marchands). Et là on se dit : "@h rage, Oh rage, ...").

    Alors qu'est ce que j'ai fait ?? Bah je suis allée acheter son "ancêtre", la brosse à picot, vous savez, celle qui existe depuis belle lurette et qui coûte à un prix plaisant, qui fait son travail et qui pose pour vous là :

      

    • En moyenne 1.50 euros (moi je l'ai achetée à 1.90 €)
    • Elle démêle les cheveux
    • Donne de jolies boocles aux pointes sur cheveux humides, à moi en tout cas.

    Mais comme moi je suis un extra-terrestre venue de je ne sais d'où, bah elle entraînait beaucoup de cheveux hors de leur foyer, alors qu'on s'était réconciliées (ah ouais, même que quand j'étais petite, bah on s'entendait pô du tout, mais pô du tout hein).

    Et finalement, (comme je l'ai déjà précisé, je suis une "Product Junkie", toute une histoire), j'ai fait un tour sur le site de BritihCurlies où il coûte, soyons honnête, pas beaucoup moins cher, mais j'avais d'autres produits à acheter (qui coûtent moins chers qu'ici aussi) :

    • En moyenne 2 à 3 euros moins cher qu'en France (10 £, soit environ 12 euros). 

    Et voilà : il est arrivé à peu près 5 jours après, dans sa jolie boîte et tout. Il a la tête de ses photos, car il photogénique l'engin là :

     

     

     

    Mais quand je l'ai vu, j'ai d'abord été déçue car il est gros et il ressemble à un jouet pour enfant, deplus à y regarder de plus près, les rangés de picots sont bizarres, ou du moins nous donne l'impression de trop d'espaces entre les picots. Et là je me suis dit (à voix haute en plus, lol) : 

    "Argh, encore un attrape nigaud et suis tombée dedans, la tête en premier, grrr". 

    Eh bah, c'était sans compter sur le dimanche (mon jour de rituel !!!) qui arriva enfin. Et là, et là et là ???

    Alors qu'est ce qui s'est passé ??? Je vous rassure, suis pas tombée dans le coma, Mais, j'ai ressenti un plaisir que je ne peux d'écrire :

    IL (l'engin comme je l'appelle ou T.T pour les intimes) est SUPER de chez SUPER GENIALISSIME.

    J'ai commencé par les pointes de la première section de ma machine à noeuds, puis j'ai compris :

    IL NE FAUT PAS S’ARRÊTER au PHYSIQUE, MÊME POUR LES ACCESSOIRES (lol).

    Il va tout seul, et il fait vraiment SON TRAVAIL : DÉMÊLER

    Et chose IMPORTANTE, il ne déloge pas les locataires du cuir chevelu (et dieu sait que le mien est chiant!!) et sa forme est spécialement étudié pour la prise en main.

    Quelques bémols cependant :

    • Son prix, bien évidemment,
    • la forme, il est vrai est étudiée pour une bonne prise en main, mais pour peu que l'on aie de l'huile ou un corps gras sur les main, bah l'ergonomie saute,
    • Sa "trop" grosse taille. 

     Donc, mes chers et chères, c'est vrai que cet engin coûte cher, en France en tout cas, mais je pense qu'il a de fortes chances de devenir votre coup de coeur. 

    Voilà, voilà, en espérant que cet post vous aura été utile et servi, qui sait, à vous décider. 

    Photos non-personnelles prise sur internet.

     


    votre commentaire
  • Les eczémas sont divers et variés, et je ne les connais pas tous, nan nan lol. Pour ma part, j'ai un eczéma dishydrosique (houuu) sur pieds et mains, et un psoriasis sur visage et cuir chevelu. Ils sont copains je vous dis !!!

    Comment les reconnaître ?

    Ces maladies, incurables, se manifestent par différents facteurs selon les individus. Toutefois, elles se manifestent souvent par des "crises" de démangeaisons et une envie irrépressible de se gratter jusqu'au sang, par l’apparition de plaques (psoriasis), de petits boutons "durs" puis avec de "l'eau" à maturité (dishydrose).

    Que faire ?

    La bonne réaction est toujours de courir chez le dermato. Cependant, sur certaines peaux (noires notamment), certains dermatos ont vraiment du mal. Et c'est du vécu. Moi, j'ai du en voir à la chaîne. Et au final c'est internet qui m'y a aidé un peu. Donc je serais tenté de vous dire, pour le psoriasis par exemple, "il se manifeste par des plaques rouges.. bla bla bla", mais voilà : c'est pas rouge chez tout le monde !!!

    Les bons gestes à adopter

    • Utiliser de bons produits. Sur le cuir chevelu, il faut être extrêmement prudent : 
    • Utiliser des shampoing doux, à base de produits naturels et non décapant
    • Utiliser des crèmes hydratantes à base de produits naturels aussi, ou mieux, se mettre DIY
    • Ne pas exciter son cuir chevelu avec des peignes ou des brosses "durs durs", toujours opter pour la douceur
    • Se masser le cuir chevelu et se détendre au maximum, car le stress déclenche des crises, grat grat grat !!

    A éviter 

    • Céder au grattage !!! Sinon jouer aux jeux de grattage ça détend peut-être !!
    • Eviter les produits trop corrosifs en tant de crises (colorations, produits à base d'alcool,..), mais aussi pour certaines personnes, les éviter tout court, car ils excitent le cuir chevelu 
    • Utiliser de l'eau tiède, et non trop chaude
    • Exposition direct au soleil, pendant l'été, peut être un facteur déclencheur.

    Avec une bonne hygiène de vie et surtout avec une bonne écoute de soi, de son corps, on peut arriver à concilier les caprices de celui-ci et avoir de jolis cheveux. Surtout ne pas sombrer dans la déprime, comme ce fut mon cas, au début. Se laisser aller, c'est engendrer des dégâts difficiles à réparer.

    Pour en savoir plus sur le Pso:

    aplcp

    Sur la dishydrose :

    La dishydrose

    Les problèmes de ce genre ne sont pas une fatalités, êtes-vous d'accord ?? Faîtes-moi part de vos expériences.

     PS : le meilleur diagnostic reste celui de votre médécin, toujours. Cependant, si le votre n'est pas efficace, prenez toujours un second voire même un troisième avis. Il y ava de votre santé.


    votre commentaire
  • Comme vous le savez, je n'utilise plus (presque) de shampoo à cause de mon cuir chevelu !!! Donc du coup je suis devenue une vraie "product junkie", à la recherche du "produit" !!! Je crois la chose tout à fait possible et tant que je n'aurai pas trouvé le produit qui leur fera prendre leur pieds à mes tifs (hydratation, volume, bonne santé...) , bah je continue d'essayer. Dans ce contexte, j'en suis venu à essayer les produits Giovanni, marque de produit dont j'ai entendu beaucoup de bien et fait pour tous type de cheveux paraît-il. Alors allons, allons c'est par là :

    Lire la suite...


    votre commentaire